0,00 EUR

Votre panier est vide.

20 ans, l’âge de tous les possibles

Deux amis de fac surnommés Tic & Tac

Direction Lyon, le 7eme arrondissement. Où décidément il se passe pas mal de nouveautés côté bars, côté bières et spiritueux. Carl Rampon et Théo Delasalle ont à peine plus de 20 ans, et pour prendre le contrepied de Raimbaud, qui dirait “on n’est pas sérieux quand a 20 ans”, eux si. Entrepreneurs dans l’âme, ils viennent de créer leur bar. Pour y proposer leurs cocktails maison, rien que ça, qu’ils appellent en toute logique “Tic & Tac”. Et également une sélection de bières locales et artisanales. Le tout est suffisamment étonnant pour que juste 4 mois après l’ouverture, Mordu Magazine inscrive ce Tic & Tac dans ses belles adresses !

Le cocktail démocratisé

Démocratiser le cocktail, c’est leur leitmotiv. Des cocktails tout aussi créatifs en diable. C’est le pari des deux amis. Proposer une carte de cocktails tous créés avec leurs propres liqueurs. Poire, café, cannelle, pêche, concombre, chocolat, litchi… On est sûr de trouver le goût que l’on aime !

Personnellement, j’ai goûté le “Marreno Café”, qui se présente visuellement comme un cappuccino ! Un nez tonka et coco immédiat, une belle mousse, un goût café que l’on a l’impression de déguster au milieu d’un marché exotique, sous les tropiques. La recette? De la liqueur de café maison et du Kahlùa, du jus d’ananas, de la purée de coco, des fèves tonka.

Bières locales

Lors de mon passage, les 4 bières proposées à la pression sont Mange Soif de la Grihète, Pierre de Lune de la Brasserie Pleine Lune, Mad Max de la Brasserie du Pilat, et NEIPA de la Brasserie La Canaille. Toutes les bières sont fournies et conseillées par Bières des Régions, la coopérative de producteurs et de distribution locale.

Deux salles, deux univers

On se sent tout de suite bien dans ce bar de quartier. Au milieu des pierres, du bois brut et des poutres de la première salle, accoudés au comptoir en compagnie d’habitués ( déjà oui !). On imagine aisément l’ambiance un peu underground dans la deuxième salle, tout de rouge taguée.

Crédit Photo Tic & Tac

Une adresse à suivre assurément.

Tic & Tac
135 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7
Du lundi au samedi de 16h30 à 00h30



spot_imgspot_img

Newsletter

Articles liés

Retour vers le futur en terre brassicole

Une épopée moderne Cette épopée moderne se passe à Hordain...

Humer le printemps

La vie, c’est comme une boîte de chocolats :...

L’Alsace, destination touristique brassicole clé

Une association historique de brasseurs Son nom est Brasseurs...

Le shamrock est partout.

Comme la couleur verte. Et noire. Vous n’êtes pas à...

La recette de la Pomme Anna

Viva el Pappa ! L’histoire de ce tubercule commence au...
spot_imgspot_img