Triple ! Le mot est connu, le style un peu moins, et l’actualité du jour tombe à pic. Pour tourner les projecteurs sur la Triple dernière née. Une bière Triple forcément belge et forcément monastique.
Et, sur la nouvelle rubrique dédiée aux styles de bières dans Bières & Mets. Le hasard fait bien les choses, amateurs et professionnels de bières pourront retrouver tout ce qu’il faut savoir sur le style Triple dans notre nouvelle rubrique “Carte d’Identité d’un Style” , dans le numéro #5 Bières & Mets à partir du 12 octobre !
Pour revenir à cette dernière née de style Triple, c’est la Trappiste Rochefort « Triple Extra » !

Tout le monde connait les versions 6-8-10 des Trappistes Rochefort. Toutes brunes. Des bières qui font figure de monuments classiques tant elles sont iconiques.
Bien avant de les brasser dans les années 50, les moines de Rochefort ont brassé, en 1920 et pendant plusieurs années, une bière « blonde extra-forte ». Cent ans plus tard, la voici qui revient, remise au goût du jour, sous le nom « Triple Extra ».
La communauté monastique de Rochefort nous annonce une bière à 8.1 % alc., de couleur blond doré, des notes agrumes, du moelleux et du corps. Rendez-vous dans quelques jours pour vous partager notre dégustation !

Pour en savoir plus :
Trappistes Rochefort
Abbaye Notre Dame de Saint Rémy Rochefort