0,00 EUR

Votre panier est vide.

La P’tite Maiz

Originaires de Tours, c’est après de longues années passées à brasser dans le garage des parents de Christophe, surnommé « La P’tite Maiz’ » que nos deux amis ont décidé de passer la vitesse supérieure et de faire de leur bière une bière accessible à tous en créant leur propre brasserie.

Après l’obtention en 2014 de leurs Diplômes Universitaires d’opérateurs de brasserie de La Rochelle, la décision fût prise de transformer leurs essais brassicoles et de se lancer dans le grand bain de la professionnalisation. Faisant suite à un court passage par le statut d’auto entrepreneurs fin 2015, la SAS La P’tite Maiz’ a vu le jour début 2016.

Dès lors, une fois leurs brassins tests effectués, les deux associés gypsies (brasseurs itinerants) effectuent leurs premiers batchs (brassins) en grand volume, généralement 2000 litres par 2000 litres dans de nombreuses brasseries hôtes. Parallèlement, ils cherchent de ci de là un local, du matériel, des fournisseurs, dans le but d’une future installation.

Avec des noms tels que «This is not a pils», «In wheat wheat trust», «Goat me a stout», «Miss under stout» ou encore «Don’t worry be IPA», cette toute jeune brasserie ne cesse de progresser et d’innover dans tous les styles !

Novembre 2016, la brasserie Parisis (Paris) changeant de matériel, ils se portent acquéreurs d’une nouvelle « cuisine », ce qui est le coup de départ de leur nouvelle vie de brasseurs sédentaires. S’en suit alors les recherches de financements et des mois de travail acharnés pour que leur nouveau bébé sorte de terre. Aujourd’hui ils sont installés dans un local de près de 500 m2 au nord de Tours, sur la commune de Notre Dame d’Oé, avec comme objectif la production de 1000 HL annuels !

Si le cœur vous en dit, passez donc leur faire un petit coucou, ils vous recevront avec la plus grande des joies !!!

Brasserie artisanale La P’tite Maiz’
6 Rue Aristide Briand
37390 Notre-Dame-d’Oé

Site :
laptitemaiz.com

spot_imgspot_img

Newsletter

Articles liés

Les plus beaux châteaux forts d’Alsace

Photographiés par Lucas Ruch, passionné par le patrimoine castral....

Sa majesté le petit pois

Petits pois, lardons et pavé de cabillaud Dans sa rubrique...

Secouer le cocotier : tout le monde est concerné

C’est un exercice un peu particulier pour nous de...

Les asperges toujours fidèles au rendez-vous

C’est le moment de choisir l’asperge, numéro 1 dans...
spot_imgspot_img