0,00 EUR

Votre panier est vide.

Freddo Fox, du fun, du street art, des tapas

 

Une brasserie fun et dynamique

Située dans le quartier de Poble Nou, célèbre pour sa communauté de street art, Robin, Marcus et leur équipe élaborent des bières innovantes et de qualité.

Cette jeune brasserie catalane s’est spécialisée dans l’élaboration de bières fortement houblonnées (IPA, NEIPA, …) et de bières acides et fruitées (Gose, Berliner Weisse).

L’équipe est composée de 7 personnes passionnées et d’un chien, d’où le logo !

Freddo Fox brasse actuellement 240 hectolitres.  A chaque brassin, c’est une bière nouvelle et différente qui est réalisée.

Les brasseurs adorent élaborer des bières expérimentales car pour eux c’est non seulement un plaisir, mais aussi un défi technique.
Le simple fait de changer les quantités ou la variété de tel ou tel ingrédient impacte les qualités organoleptiques du produit final. Ainsi ils proposent des Berliner Weisse ou des Gose avec des fruits différents pour jouer sur les combinaisons de saveurs.
D’ailleurs Robin conseille d’associer la Life in Colour, une Berliner Weisse aux fruits de la passion et aux ananas avec le Cabrales.
Ce fromage est une pâte persillée originaire des Asturies qui a la particularité d’être un mélange issu de différents laits (vache, chèvre, brebis) qui varient en proportion en fonction de la période de l’année.

Une brasserie en perpétuelle évolution

Aucun détail n’est laissé au hasard du nom de la bière à la présentation de la canette, All you need is a … Berliner Weisse ou la When a door closes, another opens pour leur Barley Wine. Depuis peu, ils se tournent également vers des bières plus faciles à boire car plus légères et plus faibles en alcool. Robin et son équipe ont donc brassé des bières de type English Bitter et Kölsh. Dernièrement, ils cherchent à avoir quelques bières permanentes. Pour le moment et après 18 mois d’activité, ils ont une Pale Ale qu’ils brassent de manière récurrente, la Pause.Breath.Proceed.

La brasserie Freddo Fox vend pour moitié sa production à l’internationale, notamment en France. Actuellement, il est possible de s’en procurer dans les franchises V&B. Prochainement, vous pourrez vous en délecter dans quelques caves et bars à Paris.

Une brasserie tournée vers la dégustation et le tourisme

Depuis mars 2021, la brasserie est ouverte au public deux soirs par semaine dans un cadre épuré et moderne. Elle propose gratuitement deux échantillons à la pression afin de pouvoir comparer et faire son choix en son âme et conscience. Elles sont servies dans des verres de dégustation à la forme originale. Les références sont remplacées à chaque fin de fût à raison d’au moins une bière chaque semaine. Toutefois si les bières à la pression ne vous plaisent pas, il est toujours possible de se servir soi-même dans les deux réfrigérateurs muraux. Pour déguster sa bière et prendre du bon temps, la brasserie a mis à disposition une borne d’arcade  et une machine à popcorn ! Des visites gratuites avec dégustation sont également organisées 2 fois par mois. Elles sont aussi bien réservées aux Barcelonais qu’aux touristes. Il faut s’inscrire en ligne, seulement 25 places,  et la visite se déroule en anglais. Il est possible d’organiser des visites privatisées pour des groupes de 1 à 8 personnes. Robin et ses acolytes proposent également des soirées à thème avec DJs et Foodtrucks. Parfois ils sont invités dans d’autres bars de la ville pour faire connaître leurs bières aux recettes audacieuses !

Lors d’un séjour à Barcelone, profitez en pour admirer l’architecture de Gaudí et ses architectes ; mais également déguster les différentes spécialités gastronomiques dans les marchés couverts ou dans les bars à tapas.

Au bar mythique La Principal, le chef de cuisine se lève tous les matins à 4h00 pour confectionner avec amour ses tortillas si généreuses! 
Bien entendu ce sera l’occasion de découvrir le quartier populaire de Poble Nou et ses bières décalées et délicieuses!

Microbrasserie Freddo Fox
62 carrer de Lull, 08005 BARCELONA, ESPAGNE
www.freddoxfox.com    

Bar à tapas La Principal
186 carrer de Sepúlveda, 08006 BARCELONA, ESPAGNE
Facebook : @laprincipal186

Auteure : Roxane Fourgous

spot_imgspot_img

Newsletter

Articles liés

Les plus beaux châteaux forts d’Alsace

Photographiés par Lucas Ruch, passionné par le patrimoine castral....

Sa majesté le petit pois

Petits pois, lardons et pavé de cabillaud Dans sa rubrique...

Secouer le cocotier : tout le monde est concerné

C’est un exercice un peu particulier pour nous de...

Les asperges toujours fidèles au rendez-vous

C’est le moment de choisir l’asperge, numéro 1 dans...
spot_imgspot_img