La présentation du livre parle de “50 femmes inspirantes qui font bouger les lignes”.
La journaliste Safia Kessas nous propose d’écouter 50 femmes, connues ou anonymes, de tous âges et de toutes origines, toutes audacieuses et inspirantes.
Comment ont-elles surmonté les embûches dans une société faite par et pour les hommes ? Comment ont-elles transformé un échec en tremplin ? Que peuvent-elles nous apprendre ?
Le féminisme du XXIe siècle remet en question le “travail reproductif” des femmes, dans une société où on leur demande d’en faire toujours plus : charge mentale domestique, maternité, éducation, santé… Cette nouvelle vague dénonce également les violences sexistes, en se cristallisant autour de hashtags comme #metoo, #balancetonporc ou #balancetonbar.
Au-delà du constat des inégalités ou de l’injustice de genre, ce livre nécessaire offre conseils et inspiration à celles et ceux qui veulent progresser et faire évoluer la société”.
Comment ne pas être honorée et fière de faire partie de ces 50 parcours?
Merci à Safia Kessas et Camille Wernaers pour cette invitation à vous partager mon parcours de zythologue. Ou comment tout a commencé, et tout ce qui a suivi….